mardi 17 septembre 2013

Jour 17 : Angers -> Saumur

Bonjour.

Programme du jour, 54 km




Aie aie aie! La journée commence mal pour Toum! Pour ceux qui connaissent, il  a "pris froid"! Surement l'émotion de voir sa carriole dans un état critique! On  avait pourtant passé une super soirée grâce à Manon et Jeremie! Et le lit etait très confortable! Merci encore! Donc on roule un peu quand même,  pas trop vite et on s'arrête acheter du coca surtout! 
Et pour faire quelques petites siestes...

Arrêt le midi près de Saint Mathurin sur Loire pour que je puisse manger un peu et que Toum puisse refaire une petite sieste! C'est très joli ici! 

Après la sieste et du coca ça a l'air d'aller un peu mieux, mon loulou reprend des couleurs ais que "livide" ou "moribond" et on reprend la route 
en direction de Le Thoureil.
Le Thoureil, c'est drôlement joli aussi! Voire plus encore que St Mathurin! Ou peut être pas. On n'a pas réussi à se décider en fait...



Ensuite on a rencontré quelques jolies montées (heureusement que mon loulou est de nouveau sur pieds! Enfin sur roues c'était plus adapté...) Et c'est là que je choisi mon moment pour dérailler pour la première fois! Il faut faire un voeu! (Boubou,  promis j'ai tout bien fait comme tu m'as appris pourtant, mais j'avais la pression, y avait les vieux Anglais qui voulaient nous doubler!  Bon bin ils m'ont bien doublée du coup! )



On arrive enfin à Saumur!  Bravo à mon héros qui a fait ses 60km de vélo avec dans l'estomac deux pom'pot' et 1/2L de coca! On a décidé de dormir à l'hôtel trop la classe avec vue sur Loire,  histoire qu'il récupère un peu. 

Allez on va visiter la distillerie Combier!

Bonne soirée! 

PS 1 : pour ceux qui font la descente de la Loire à vélo, entre Angers et Saumur, on vous déconseille de prendre le chemin au sud de la Loire entre Gennes et Saumur (ou entre Saumur et Gennes). On ne sait pas ce que ça vaut au nord, mais on n'était pas très contents du Sud :pas grand chose à voir,  beaucoup de détours et de montées, on voit très peu la Loire,  bref,  c'est NUL!

PS2: A défaut de poster des photos du Cadre Noir de Saumur,  j'envoie des photos de chevaux pour Claire! Ils étaient trop beaux!  Y avait des gros poulains! Ils ne sont pas de la famille très très éloignée d'Oceane?? Ils avaient la même crinière! 

1 commentaire:

  1. Coucou. Non ils ne ressemblent pas a Océane �� elle est tellement plus belle qu'eux déjà !!
    Oc est croisée pur sang arabe et comtois, les comtois sont de ... franche comté bravo et sont très clairs et crinière blonde.
    Merci quand mm pour la photo ca fait plaisir ��

    RépondreSupprimer